Mondstadt et Dosdragon
Mondstadt est une région très simple dans ses paysages. En effet, elle est composée de plaines verdoyantes et de collines plutôt légères, parfois parcourues de petites forêts. Les limites Est de la région mènent toutes à une vue imprenables sur l’océan, que ça soit par le biais de plages plus ou moins isolées ou par de hautes falaises.
Un des meilleurs endroits pour admirer cet océan reste le Cap de la Promesse, situé au sud-est de la région.
Liyue
Si le paysage de Mondstadt est plus composé de plaines et forêt, celui de Liyue est plus proche de la montagne rocheuse. Là-bas, vous trouverez beaucoup de hautes montagnes, touchant presque les nuages. Il n’y fait cependant pas spécialement froid.
La forêt de pierre de Guyun se trouve à l’est de la carte tandis que l’auberge Wangshu se trouve au nord de l'estuaire Qiongji. Les plaines Guili sont situées au nord de Liyue et au sud-est du village de Qingce. Pour le village de Mingyu, vous pourrez le voir directement au sud-ouest des monts Dosdragon.
Inazuma
Composée de plusieurs îles, la région d’Inazuma est un véritable archipel. Pour aller d’une île à l’autre vous devrez prendre le bateau en espérant éviter les tempêtes si ces dernières décident de se lever. Les paysages sont plutôt variés d’une île à l’autre puisque nous y trouvons des montagnes comme des plaines. Cependant, il ne s’agit pas de montagnes comme celles de Liyue, c’est-à-dire abruptes et avec très peu d’accès vers les hauteurs. Ici, il n’est pas difficile d’y grimper ou de s’y installer.
Sur l’île de Narukami vous pourrez trouver Ritou, le sanctuaire de Narukami et la cité d’Inazuma, sur Tatarasuna et Yashiori vous verrez le squelette du serpent autrefois battu par la Raiden Shogun et le camp Kujou. La plage de Nazuchi relie ces deux îles. Cependant, sous Tatarasuna peut être trouvé la fournaise Mikage, un lieu parcouru par de puissants courants électriques.
Actuellement, les îles de Tsurumi et du Seirai sont inaccessibles.